
07/01/2024
Quand on est pris dans un grand courant marin, la première règle de sécurité est de ne pas essayer de revenir d’où l’on vient, du rivage.
On se laisse porter, on accepte la réalité de la situation, en essayant de garder la tête hors de l’eau, si possible sur le dos, afin de ne pas s’épuiser.
Le courant est plus fort que nous. Lutter peut mettre en danger notre sécurité et empêcher les secours d’être efficace. L’idée est de signaler qu’on est en danger et garder son calme.
Le courant finira par se calmer. On sera alors loin de chez nous, loin de notre situation initiale, loin du rivage. La bonne nouvelle c’est qu’avec cette distance et ce calme revenu, on pourra analyser, se faire aider sereinement, et repartir vers le rivage, peut-être un peu plus loin qu’avant, peut-être au même endroit. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura fait ce qu’il faut pour éviter la noyade.
Je vous souhaite une belle année 2024, que vous soyez ou non pris dans un grand courant déstabilisateur, cultiver votre calme vous sera toujours utile
Et moi, je suis là pour vous y accompagner. Avec joie😊