Souffle d’Orée

Souffle d’Orée Souffle d’Orée

24/01/2024
15/01/2024
20/05/2023

J'ADORE CETTE ANALOGIE :

Vous tenez une tasse de café quand quelqu'un arrive et vous bouscule ou vous secoue le bras, vous faisant renverser votre café partout.

Pourquoi as-tu renversé le café ?

"Parce que quelqu'un m'a bousculé !!!"

Mauvaise réponse.

Vous avez renversé le café parce qu'il y avait du café dans votre tasse.

S'il y avait eu du thé dans la tasse, vous auriez renversé du thé.

Tout ce qui est à l'intérieur de la tasse est ce qui va se répandre.

Par conséquent, lorsque la vie arrive et vous secoue (ce qui arrivera), tout ce qui est à l'intérieur de vous sortira. C'est facile de faire semblant, jusqu'à ce que vous soyez secoué.

Nous devons donc nous demander... "qu'y a-t-il dans ma tasse ?"

Quand la vie devient difficile, qu'est-ce qui déborde?

Joie, gratitude, paix et humilité ?

Colère, amertume, mentalité de victime et tendance à abandonner ?

La vie fournit la coupe, VOUS choisissez comment la remplir.

Aujourd'hui, travaillons à remplir nos tasses de gratitude, de pardon, de joie, de mots d'affirmation, de résilience, de positivité ; et la gentillesse, la douceur et l'amour des autres. »

Auteur inconnu

🌟🌟🌟🌟🌟

J’adore ! Quel enseignement !

Qu’avons nous à l’intérieur de nous ?
Quelles sont les émotions qui nous habitent ?
Que pouvons nous changer, transformer ?

Nous avons un immense pouvoir créateur ! Choisissons !

❤️❤️ Laurence Simonnet
Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie
Aide à l’accroissement spirituel
Site laurencesimonnet.com

04/05/2023

Dis maman, c’est vrai que tu es une sorcière ?

Sorcière je suis, celle qui parcourt et traverse ses ombres, toujours plus loin, allumant le flambeau de son courage à l‘étincelle de sa foi, celle qui a transformé sa rage en une saine colère, celle qui est allée au fond des lacs sombres de la psyché.
Sorcière je suis, celle qui avance dans la lumière, celle de l’Astre solaire, et qui a promis de servir, célébrer, honorer la vie sous toutes ces formes, celle qui ouvre son cœur à chaque sourire, moments de grâce et de magie, celle qui rit aux éclats devant la beauté du monde et pleure devant la bêtise humaine.

Sorcière je suis, celle qui a eu mille fois le cœur brisé, morcelé, l’âme éparpillée, qui a chanté, hurlé comme une louve sous les étoiles sa peine, son désespoir, qui s’est roulée en boule au pied d’un arbre frère et centenaire, jusqu’à ce que la paix et l’unité reviennent.

Sorcière je suis, celle qui marche et qui danse pieds nus sur la terre, reconnaissant là sa maison, son ancrage, sa sécurité que personne ne pourra jamais lui enlever, celle qui reçoit l’abondance et l’amour de Terre Mère qui l’aime sans conditions et qui l’a autrefois bercée tendrement.

Sorcières je suis, celle qui marche les cheveux libres au vent des quatre saisons, chantant et jouant les vibrations de son cœur et de l’univers, se laissant inspirée par la mélodie du peuple du ciel ; celle qui sait que personne ne fera taire sa parole, qu’elle soit douce comme des pétales de roses ou tranchante comme un silex.

Sorcière je suis, celle qui a attisé son feu intérieur à l’antre du dragon retrouvé, rallumant la flamme de vie d’un brasier éteint par sa propre mère, celle qui a bravé les interdits familiaux, transmuté les blessures de sa lignée, celle qui sait que plus jamais le feu ne brûlera sur un bûcher.

Sorcière je suis, celle qui apprend à marier les énergies féminines, sa douceur et son écoute, son pouvoir de guérison et d’intuition avec des énergies masculines, sa fermeté et sa force d’action, son pouvoir de réalisation et création.

Sorcière je suis, dans les cycles de la vie et des saisons, des naissances et des morts, dans le cycle de mes propres lunes et de mon sang qui coule et s’écoule, tour à tour, vierge, mère ou vieille comme le monde, la femme aux multi-facettes qu’aucun homme ne pourra enfermer dans le concept étroit de son mental castrateur, la magicienne qui ne donnera plus son pouvoir aux sorciers-loups avides de sa connaissance, la guerrière qui ne laissera plus son temple sacré souillé, l’amoureuse qui ouvrira ses portes et ses fenêtres à celui qui la respectera.

Sorcière je suis, et si j’avance seule, mon fils, sache que l’amour que j’ai pour la vie, pour ma vie, pour celle qui est née en toi, dans ton corps que j’ai autrefois porté en ma chair, est le plus précieux des dons et des cadeaux.

Sache que malgré les apparences, je suis entourée et bénie, par mes sœurs et frères de cœur ; par les êtres des mondes subtils, par ma mère la Terre et mon père le Ciel, par la grâce des éléments, par le peuple des dragons et des elfes.
Sache que plus personne n’a le pouvoir de me faire chavirer dans cette vie ou dans une autre, et que lorsque je chute, je me relève toujours.
Viens dans mes bras, petit homme, je vais chanter pour toi.

Virginie Imaya

Illustration Eloy Bida

19/04/2023

16/04/2023

À noter

Apprentie girafe

Adresse

Paris

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Souffle d’Orée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram