Shinrin Yoku Québec

  • Home
  • Shinrin Yoku Québec

Shinrin Yoku Québec Renouer avec la nature peut sembler simple... La pratique du Shinrin Yoku vous fera du bien. Bernadette Rey fait partie des rares guides certifiés au Canada.

La pratique du Shinrin Yoku consiste en une marche généralement en forêt ou en milieu naturel. On entend également les termes « Forest Bathing » ou « immersion en Forêt thérapeutique ». Différentes marches qu’on appelle « invitations » sont alors proposées par un guide certifié en Shinrin Yoku. Un peu d’histoire : La pratique du Shinrin Yoku remonte aux années 80 au Japon. Elle consiste à permet

tre à l’être humain moderne qui ne cesse d’évoluer parmi des technologies de plus en plus performantes de renouer avec la nature et d’en tirer ses bienfaits. Selon certains anthropologues, l’être humain n’est-il pas un animal dénaturé et ce depuis la Révolution industrielle? La science derrière la détente : Des études scientifiques ont démontré que prendre quelques minutes dans une forêt permet au lobe cervical frontal de diminuer ses activités, au taux de cortisol prélevé dans la salive de baisser (hormone du stress), à la tension artérielle et au nombre de battements cardiaques de diminuer eux aussi. Des sources sont mises à votre disposition sur le site web http://www.shinrin-yoku-quebec.org/news/. Une popularité grandissante : Au Japon cette pratique est connue par une grande majorité de Japonais. En Amérique, grâce à l’association Nature and Forest Therapy, elle prend de plus en plus un sens quant à la recherche de méthode antistress et de bien-être. De plus, aux États Unis, certains thérapeutes la prescrivent déjà comme méthode parallèle à leur propre pratique.

Je suis au Sommet de la santé intégrative
31/01/2025

Je suis au Sommet de la santé intégrative

06/10/2024

Lieu : Héritage Saint-Bernard, Châteauguay Coût : Membre SCOLAIRE : Gratuit* Date : Le 17 octobre 2024 Heures : 9:00 – 16:00

09/09/2024
08/03/2024

💙 si vous êtes d'accord !

Et agissez pour protéger notre maison, la seule que nous ayons >> https://act.gp/4c5XVMm

la FORÊT DE LA SECONDE !Alors que j’étais au Japon en octobre dernier pour le 3e symposium de INFOM Japon, j’ai été appr...
20/02/2024

la FORÊT DE LA SECONDE !Alors que j’étais au Japon en octobre dernier pour le 3e symposium de INFOM Japon, j’ai été approchée par Nathalie de « la FORÊT DE LA SECONDE VIE ». La seconde vie, cette désignation m’a fait vivre des d’émotions fortes. La seconde vie, avons-nous une seconde vie, peut-on se prévaloir d’une seconde vie ??
Alors que le Shinrin Yoku en Corée est une pratique offerte à différents niveaux de notre vie, intégrant celle future, est-ce de celle-là dont il est question ? Il y a quelques années, il m’était déjà venue de faire écrire dans mon testament que mes cendres devraient être déposées dans la nature, au pied d’un arbre. De quel arbre? Allait-il toujours me subsister?
Ma curiosité m’a poussée à rencontrer ses personnes sensibles. Oui sensibles à non pas seulement offrir une concession où les cendre d’un défunt voire même une famille pourraient être intégrer aux racines d’un arbre qui s’en nourrirait en retour, mais d’assurer une pérennité et surtout de recréer une forêt sur un lieu voué à l’origine à du développement domiciliaire. Je n’en suis pas encore à choisir ma concession! Il me faudrait choisir un arbre, ça, c’est compliqué car j’en aime beaucoup. Nous allons commencer cependant à y offrir des séances de Shinrin Yoku où nous allons célébrer la seconde vie!

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Shinrin Yoku Québec posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Shinrin Yoku Québec:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Practice
  • Claim ownership or report listing
  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share