Ivan Baud, 76

  • Home
  • Ivan Baud, 76

Ivan Baud, 76 Je vous guide et vous accompagne vers un mieux-être et/ou des objectifs plus spécifiques.

09/10/2024
Lorsque j' ai commencé à me former à l'hypnose en 2016 à , notre Mentor et enseignant   nous expliquait que l'hypnose n'...
16/05/2024

Lorsque j' ai commencé à me former à l'hypnose en 2016 à , notre Mentor et enseignant nous expliquait que l'hypnose n'était pas une seulement une technique, mais véritablement un art...
Quelques années de pratiques plus t**d, je saisis mieux le sens de ses paroles.
Je me sens reconnaissant d'avoir eu la chance de suivre son enseignement 🙏
Le livre que j'ai commencé à lire, dont je vous partage un passage ci dessous, me rappelle tout ceci 🙂



"Le son thérapeutique

La douleur psychologique ou physiologique peut trouver un certain apaisement par l'application des techniques de l'art-thérapies..

Parmi celles-ci se détache la thérapie vocale.

Toutes les traditions connaissent et pratiquent la prononciation de sons de voyelles. Ces exercices produisent des sons harmoniques déstinés à stimuler l'épiphyse et à entraîner l'apparition d'un état de conscience modifié favorisant la relaxation.

Le corps parle à sa façon, dans le language symbolique et non verbal de la nature. La maladie se révèle comme un processus qui vise à transformer le malade par un ajustement entre ce qu'il croit être et ce qu'il est. La douleur devient un processus initiatique, elle permet un cheminement, un questionnement porteur de sens".

L'âme des mots, les mots de l'âme_Pensée jungienne et langue des Oiseaux - Véronique Lesigne

L'hypnose est un centre de gravité, souvent perdu de vue, où l'on peut toujours revenir comme le chaman dans sa "place-m...
26/12/2023

L'hypnose est un centre de gravité, souvent perdu de vue, où l'on peut toujours revenir comme le chaman dans sa "place-médecine pour reprendre racine dans le monde quand nous ne le reconnaissons plus.

Le mot lui-même - hypnose- s'est tellememt chargé de sens contradictoires qu'il a fini par faire écran à l'expérience qu'il prétend décrire.

Dans le langage courant, il désigne certaines techniques utilisées par les thérapeutes pour "déprogrammer" des comportements gênants, des addictions, des phobies, pour réaliser des anesthésies et des analgésies, mais aussi ces spectacles, qui divertissent le public en exibant des gens plongés dans un état second, un peu ridicules quand ils obéissent aux consignes d'un hypnotiseur qui semble les avoir momentanément privés de leur volonté.

L'hypnose est tout cela, mais tout cela ne la résume pas.

Marc Traverson - Les énergies de l hypnose_Ce qui vient quand on laisse venir

Une année riche de rencontres, des amis sur qui je peux compter, une famille formidable, un travail qui me plaît et qui ...
22/12/2023

Une année riche de rencontres, des amis sur qui je peux compter, une famille formidable, un travail qui me plaît et qui m'apporte de la satisfaction
Pour tout cela je dis Merci ⭐️

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année

J'ai le plaisir de vous annoncer que les sessions de groupe reprennent en janvier prochain 🙂Au plaisir de vous y retrouv...
13/12/2023

J'ai le plaisir de vous annoncer que les sessions de groupe reprennent en janvier prochain 🙂
Au plaisir de vous y retrouver

Je n'imagine pas qu'on veuille me cerner, comme je me moque de cerner quiquonque. Il me semble que rien ne vaut l'envers...
11/12/2023

Je n'imagine pas qu'on veuille me cerner, comme je me moque de cerner quiquonque. Il me semble que rien ne vaut l'envers et l'ouvert de la vie, les portes devant lesquelles ne campe aucune troupe l'arme au pied et qui donnent sur de vastes paysages. L'esprit qui les franchit peut s'envoler à loisir vers de nouveaux possibles, un horizon choisi - et cela, précisément, quand on a le sentiment de manquer d'air : d'être cerné.
Marc Traverson_Les énergies de l'hypnose, ce qui vient quand on laisse venir

Merci Kevin Finel 🙏Je partage complètement votre point de vue
24/11/2023

Merci Kevin Finel 🙏
Je partage complètement votre point de vue

Sidération
France 2, heure de grande écoute, Messmer dit le "fascinateur" montre à 1,4 millions de spectateur le pire de l'hypnose.
Prise de pouvoir, création d'inconfort, soumission d'un individu aux suggestions du dit fascinateur...
A l'époque où la question du consentement est au premier plan, qu'est ce qui justifie qu'on trouve divertissant une telle intrusion dans le psychisme d'un individu ?
Qu'il soit de bon ton d'en rire ?
Je n'ai rien contre ce personnage en particulier, qui semble être un pur produit du divertissement facile. Quand il y a quelques années il s'amusait à "tirer" sur des spectateurs avec un pistolet imaginaire, il ne semblait pas vraiment se rendre compte qu'il créait possiblement des vécus traumatisants. Ici, il n'a pas l'air de se poser la question du bien-être de son cobaye. Il ne doit pas vraiment se demander non plus si l'image qu'il donne de l'hypnose peut nuire à cette pratique ou à ceux qui après un tel show auront peur d'y faire appel. Il s'amuse, ça semble être pour lui le principal.
Mais les animateurs et responsables de ces émissions, et même le public.. est-il encore si difficile de détecter un abus en 2023 ? Personne autour de la table ne réalise ce qu’on justifie en riant d’un pauvre type soumis à la volonté d’un autre ?

L'hypnose est pourtant si loin de ce spectacle de mauvais goût...
Au moment où on travaille avec l’arche à démocratiser cette pratique, à démystifier son fonctionnement, je vous avoue être un peu découragé en voyant à quel point il est possible de détourner le plus beau des outils.
L'hypnose est une pratique qui aide, soulage, libère... une expérience magique à vivre quand elle est bien accompagnée. J'écrivais il y a quelques jours que je pensais que tout le monde devrait en connaître les bases, tant cela peut être utile au quotidien. Mais là, pour 1,4 millions de personnes, ces possibilités ont été réduites à néant. Et il faudra une sacrée dose de patience et de pédagogie pour rattraper ces quelques minutes.
Ce travail sera fait, ceux qui œuvrent en ce sens continueront leur travail de fourmi pour prôner une approche éthique…
Mais quand même, il coûte cher, l'amusement du fascinateur.

13/10/2023

Les thérapeutes du Centre Inis, spécialisés dans divers pratiques, vous accueillent chaleureusement et vous offrent un accompagnement de qualité.

Address


Telephone

+41789103722

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ivan Baud, 76 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Ivan Baud, 76:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share