18/09/2025
Que faire quand notre être aimé(e) nous ment et nous fait passer pour le/la parano et le/la semeur/se de trouble, si on a la preuve de son mensonge, mensonge à propos du fait qu'il ou elle ai vu un/e homme/femme (en date), mais qu'il/elle le nie. Quand on a la preuve mais qu on ne sais rien d'autre, que pendant deux jours son comportement a changé, plus de nouvelles la journée, nouvelles mitigées et désagreable le soir et le lendemain, sentiment d'abandon, lorsqu'on sent que l'autre se sert de la distance pour faire des choses qu'on accepterais pas, qu'on a sentis ce jour là la constance de sa presence disparaitre, que la personne nous fait passer pour le/la fou/folle de service , et que 10 jours plus t**d on découvre la preuve du mensonge mais qu'on ne sais pas si il y aun poto rose ??? Quoi faire svp lorsqu'on ne peut dévoiler nos sources, mais que l'autre bie tout en bloc et continue de mentir.
Le mensonge détruit tout. Merci de commenter.
Comment pardonner sans reconnaissance ? Et surtout en étant sur que ça ne se reproduira pas une N iemme fois (c'est pas la première fois)
"Mentir de manière répétée contribue a la sensibilisation des zones de son cerveau qui donne la "mauvaise conscience" , en outre, mentir de maniere répétée déculpabilise le menteur désenssibilise à propos de ses propres mensonges, le mensonge se banalise" Khon
Pour laisser l'espace de communication ouvert sans etre dans le jugement à propos du mensonge, faudrait il au moins avant que la/le menteur/se reconnaisse ses mensonges. Car sans reconnaissance de la vérité dissimulée aucune évolution n'est possible; puisque pour avancer il faut pouvoir se situer.