09/12/2024
L'Art de vivre se réapprend chaque jour!
Le Pilier du corps
Saviez-vous que les drogues les plus puissantes se trouvent dans votre cerveau? Il y a plus de 100,000 réactions chimiques dans votre cerveau qui s'y produisent à chaque seconde.
Tout d'abord, il y a les endorphines, trois fois plus puissantes que la morphine pour soulager la douleur – vous en produisez à chaque fois que vous avez du plaisir, riez, vibrez soit en écoutant de la bonne musique, faites de l'exercice, souriez aux gens que vous rencontrez.
Ensuite, vient la sérotonine, cette hormone qui nous garde de bonne humeur et réduit l'anxiété et les symptômes de dépression. L'oxytocine – l'hormone des liens affectifs et la dopamine qui favorise la vivacité d'esprit et le sentiment de plaisir.
Si vous le pouvez, équipez-vous d'une trampoline, ça a tellement de bienfaits à tous les points de vue.
Ayez dans votre armoire quelques super aliments, il y les produits verts qui rendent votre sang alcalin – donc moins sujets aux inflammations – vous pouvez vous faire quelques germinations – ce sont des usines à vitamines – ce qu'on appelle de vrais aliments vivants. Prenez de l'elixir suédois – ça désintoxique, relance les fonctions du foie qui est d'après la médecine chinoise l'organe le plus important après le coeur.
Pour améliorer votre sommeil, je recommande de faire de l'exercice en fin de journée si vous êtes anxieux – ça déclenche la production d'endorphines et facilite le sommeil – à défaut – prenez une marche avec de profondes respirations.
Vous pouvez faire une visualisation où vous voyez de la lumière entrer par votre tête et circuler dans votre corps et envoyez des sourires dans les différentes parties de votre corps.
Si vous êtes fatigué, évitez de manger des aliments riches et sucrés ainsi que l'alcool qui a un effet dépresseur. Buvez au moins 1 litre et demi d'eau chaque jour – pas trop de jus car ça contient du sucre.
Avant de manger, prenez le temps de magnétiser votre nourriture – ayez une pensée de gratitude pour les gens qui ont fait que vous avez ce repas, pour vous qui l'avez préparé ou acheté – imaginez qu'il y a de l'amour dans tout ce que vous buvez et mangez.
Soyez attentif à vos courbes énergétiques – Certaines personnes ont plus d'énergie le matin, d'autres l'après-midi. Faites une sieste si vous le pouvez une fois dans la journée, pas plus de 15 minutes. Ça va vous relancer pour le reste de la journée.