07/07/2025
~ Samedi 28 juin 2025 - 5:44 am ~
Je reçois un texto de ta maman. Elle est tout juste à 37 semaines de grossesse et on se connait depuis quelques jours seulement. Elle sent des vagues dans son ventre et un peu d'eau qui s'écoule de ta piscine. Vers 6:15, tes parents décident de se mettre en route pour l'hôpital. Le travail de ta naissance est bel et bien commencé et ils décident de rester à l'hôpital. À 8:49, ils me donnent le signal pour vous rejoindre. Je suis vraiment fébrile d'aller à votre rencontre.
Je rejoins tes parents vers 10:45. Quand j'arrive, maman et toi prenez les vagues tranquillement, vous avez de longues pauses entre chacune d'elles. Maman et papa ont choisi d'ecourager le travail de façon naturelle; par le mouvement, les stimulations manuelles. De mon côté, je ferme les lumières, les rideaux, mets de la musique, pour vous faire une ambiance plus propice à ton accueil. J'encourage ta maman à bouger, à connecter avec ses sensations.
Rapidement, les vagues deviennent plus intenses et reviennent souvent! J'explique quelques techniques de points de pression à papa, on fait équipe pour soutenir ta maman, qui travaille très fort. Points de pression, massages, suspensions, huiles essentielles. Vers 13:30, un médecin vient évaluer son col. 6,5cm, ça progresse très bien! Avant de quitter, elle suggère une péridurale. Ta mére ne semble pas entendre quand quelqu'un d'autre que ton papa ou moi lui parle, elle est dans sa bulle d'hormones, qui la porte. Elle se laisse traverser pas les vagues, elle bouge, elle fait des sons de lionne. L'intensité est immense, je me doute que tu seras très bientôt avec nous.
*** Suite en commentaire ***